Tourisme dentaire
en Roumanie
Implants dentaires de qualité
et d’un tarif correct.

Sinus maxillaires et sinus-lift

Voyage Dentaire Roumanie > News > Article > Sinus maxillaires et sinus-lift

Afin de mieux comprendre qu’est-ce qu’un sinus-lift il est nécessaire de comprendre ce que sont les sinus maxillaires. Les sinus maxillaires se trouvent derrière les joues, en dessus des prémolaires et molaires. En effet, ce sont des cavités situes dans l’os du crane, similaires a des compartiments creux recouverts par des membranes sinusales. La membrane ressemble a un ballon collé a cet espace creux. L’intérieur du ballon est le sinus.

Le sinus-lift (le rehaussement de la membrane sinusale par addition osseuse) est une technique chirurgicale permettant l’augmentation de la masse osseuse dans la région postérieure du maxillaire supérieur. On l’appelle également comblement osseux ou greffe de sinus. Le sinus-lift est nécessaire quand la position et la dimension des sinus maxillaires ne permettent pas la pose des implants dentaires.

Préparation

Afin d’étudier l’anatomie de votre maxillaire et sinus, le chirurgien dentiste a besoin d’une radiographie panoramique et d’un scanner dentaire. Cela lui permettra d’évaluer la structure et la qualité osseuse et, si besoins est, d’estimer la quantité d’os nécessaire à rajouter pour pouvoir insérer un implant dentaire.

Intervention chirurgicale

Le chirurgien dentiste fera une incision au niveau du tissu gingival pour exposer l’os. Ensuite il fera une fenêtre dans l’os pour avoir accès à la membrane sinusale. Il soulèvera délicatement cette membrane et il posera en dessous un greffon synthétique ou d’origine naturelle pour combler l’espace gagné par le soulèvement de cette membrane. La pose d’implants se fera en même temps que le sinus-lift ou, dans les cas plus complexes, quelques mois après le sinus-lift.

Degré de difficulté

La procédure du sinus-lift est devenue aujourd’hui une intervention de routine, effectuée dans la plupart des cas sous simple anesthésie locale, pour les patients dont le manque osseux les empêche d’effectuer une implantation dentaire.

Pour plus de renseignement sur le sinus-lift veuillez contacter notre accueil, une coordonnatrice francophone sera à votre disposition pour vous répondre aux questions.

Laisser un commentaire