Tourisme dentaire
en Roumanie
Implants dentaires de qualité
et d’un tarif correct.

Voyage Dentaire Roumanie > News > Article > Implants dentaires : Différence entre l’implant immédiat et la mise en charge immédiate d’un implant

Le traitement implantaire suit généralement, 5 étapes:

• extractions (si les dents qui sont a remplacer par des implants existent encore) ;
  • la pose des implants dentaires ;
  • la période d’osteo-integration des implants (variable, entre 3 et 12 mois, selon le cas) ;
  • le deuxième temps chirurgical pour la pose des vis de cicatrisation
  • mise en place des prothèses ou bridges définitives sur implants

Il y a bien sûr des variations, selon chaque patient et chaque diagnostic. Nous vous présentons ci-dessous quelques possibilités de traitements implantaires.

Implant immédiat

C’est une procédure simple, souvent utilisée aujourd’hui car elle offre des avantages multiples. On procède à l’extraction d’une dent qui est remplacée immédiatement par un implant dentaire. Cela permet de réduire deux interventions chirurgicales à une seule, de diminuer la durée du traitement et de faire une économie d’argent. L’implantation immédiate est possible que dans le cas ou la dent à extraire n’est pas infectée, dans le cas contraire il est nécessaire de nettoyer l’infection et attendre la guérison après l’extraction avant de poser un implant.

Mise en charge immédiate d’un implant dentaire

La réhabilitation de la bouche par la pose des implants dentaires comprend un traitement d’une durée assez longue. Pour le délai d’attente les patients peuvent porter des prothèses provisoires avec chargement immédiat sur implants. On procède à l’extraction des dents qui sont de suite remplacées par des implants dentaires. Le chirurgien-dentiste visse ensuite des piliers sur les implants et il fixe la prothèse provisoire sur les piliers. Le patient aura des dents provisoires fixes jusqu’à la préparation des bridges définitives. La mise en charge immédiate peut être effectuée que lorsque le patient a un volume et une qualité d’os suffisants.

Pour plus de renseignement sur ces procédures, n’hésitez pas à contacter l’une de nos coordonatrices francophones.